C’était quand la dernière fois?

Je le sais par expérience personnelle, aussi car je l’observe chez mes clients, nous avons perdu le réflexe d’imprimer nos photos.

Les images circulent, elles sont publiées sur les réseaux sociaux et voyagent par courriel, mais elles deviennent rarement matérielles. Comme d’autres traditions, j’observe que les archives familiales photographiques disparaissent. Je vous entends penser derrière votre écran: « oui, mais je fais des livres photos! » OK. Moi aussi. Par contre, j’ai réfléchi à la question: ça se transmet comment une photo dans un livre de photos? On la découpe? On arrache la page? C’est pourquoi, en plus des livres, je m’intéresse aux photos imprimées individuellement, mises dans un album ou rangées dans une boite d’archives qui sera transmise. Comme les gens de mon entourage (saluons Anie-Claude!) seront bientôt à bout de m’entendre leur râler d’imprimer leurs photos, je me tourne vers vous, car je sens que j’ai une mission! Sans blague, c’est un phénomène qui me désole et j’ai envie que ça change.

Cela dit, j’ai trouvé une technique efficace, très simple, pour enfin prendre le taureau par les cornes et sortir vos photos des ordinateurs et disques durs.

Aimeriez-vous la connaître?

Sarah xx

votre commentaire

votre courriel ne sera jamais never publié ou partagé Champ obligatoire *

je suis sur instragram!
Menu