petits tourments.
Levée à 4h30 ce matin. Incapable de dormir.
Je travaille sur une session qui me donne du fil à retordre. Il y manque un «je ne sais quoi» et ça me tient éveillée…Il y a ça et d’autres pensées qui me tiennent éveillée.
Je réalise que mes standards s’élèvent de jour en jour, je veux rester audacieuse et on top of thing mais je dois y mettre les efforts et ça me demande plus de temps. Quand j’ai enfin osé faire de ma passion mon métier, j’avais en tête de créer des images uniques, touchantes, personnelles. Or, je consomme beaucoup de photographies, je me tiens au courant du travail des autres et j’observe avec déception une tendance à tout niveler. Certains photographes manquent de personnalité. Les photos se ressemblent toutes et voilà ce qui me tient éveillée. Je cherche comment rester sereine devant ce constat. Se démarquer, développer une image et faire preuve d’audace prend du temps et il faut de la persévérance pour ne pas baisser les bras et renoncer devant cette marrée de photographes…
il est 13h30. J’ai trouvé enfin le «je ne sais quoi» et tout à coup mes photos s’éclairent. Je regarde ma séance en même temps que je termine ce post et je me dis, tout ira bien.
Catherine - Je suis trop dans le jus je reviens t’écrire plus tard bella!
Tiphaine - Voilà une page très émouvante..
Catherine - Ok bon pas plus de temps, mais je vais le prendre… Première chose, le crop carré: beau tout comme ton top. Deuxième chose, le besoin de se dépasser constamment est sain et payant (au sens non-monétaire je parle).
Nous sommes dans une aire, où «ouais c’est super mon travail je le diffuse largement et facilement aux vues de tous», mais ça a son lot où notre égo d’artiste est mis à l’épreuve parfois.
Ta vision, ta voix… tu es la seule maître…
soubrine - merci catherine de prendre le temps. Cela dit, si le crop carré n’était pas ton idée je te trouvais «smat» de le souligner qu’il est beau…
Merci aussi Tiphaine :)
Marie.A. - La dernière est tellement tellement belle.
Monique - Jeder Künstler ist einzigartig. Catherine und deine Arbeit ist unterschiedlich..ich liebe beide Versionen.
Schön, dass es Euch gibt. Ich danke Euch für die Inspiration und Ideen! Ich liebe Eure Bilder! Immer und immer wieder…..
Daïna - Ah… que je peux comprendre se sentiment, il vient me rendre visite de temps à autre.
Anne - Çà s’appelle de la passion ma Belle et çà ne vient pas avec le métier!
Pleine d’admiration pour ta sensibilité et cette grande passion qui t’habite, çà se sent dans chaque image.
La plus belle chose, douter de ce talent et ne jamais s’en satisfaire!
Je t’adooooooore,
Anne